photo gérant
Nouveaux propriétaires!
Contactez-nous
+33 (0)2 98 15 89 35

Tourisme Finistère

vue roscoff
mairie roscoff
morlaix tourisme
visite baie morlaix

Le Finistère, région de caractère

Le camping mer et yourtes, camping Roscoff en Bretagne est situé sur la côte Nord du département du Finistère. La région du pays du Léon a su garder son authenticité et son charme naturel. De grandes étendues spectaculaires comme à la plage de Santec ou Carantec en passant par les villages typiques de la côte comme Roscoff ou Plougasnou et bien sur la Baie de Morlaix, votre séjour au village mer et yourtes de Plouénan vous réserve bien des surprises !

Laissez vous embarquer pour les iles: ile Callot, ile de Batz, ile Louet vous découvrirez le plaisir de la balade en mer à la rencontre de personnes chaleureuses et d’endroits préservés splendides. Sans nulle doute, vos vacances commence en Finistère dans notre camping près de la mer,” mer et yourtes”.

Kenavo!

Prenez le temps de découvrir Saint Pol de léon

Venez découvrir ce petit village côtier à 5 min de votre location à mer et yourtes en Finistère, camping Saint Pol de Léon. Votre promenade s’articulera autour de l’ancienne Cathédrale Saint Paul-Aurélien dont les fondations datent du 12ᵉ siècle. Les architectes se sont inspirés de la cathédrale de Coutances pour la construire, la nef est en calcaire normand mais le reste de la construction est en granit Breton. Puis vous poursuivrez votre balade dans la rue du Général Leclerc où de belles maisons anciennes se succèdent, observez au n°9 la maison a une façade de bois recouverte d’ardoises, et au n°12 une maison avec tourelle en encorbellement. Enfin levez les yeux et admirez le clocher de la chapelle Kreisker qui culmine à 78 mètres de haut, pour les plus courageux, grimpez en haut de la tour, 179 marches à gravir pour s’offrir un magnifique panorama sur l’île de Batz, la côte et l’intérieur de l’arrière-pays.

Ensuite, reprenez votre voiture pour aller vous détendre à l’Îlot Sainte Anne en allant jusqu’au rocher par une passerelle entourée par la mer. Question pratique, vous retrouverez tous les services nécessaires lors de votre séjour au camping mer et yourtes près de Saint Pol de Léon : alimentation, carburant, pharmacie … dans ce petit village situé à quelques minutes du camping. N’attendez plus réservez votre séjour au camping près de Saint Pol de Léon.

Découvrez Carantec

Station balnéaire familiale, aujourd’hui portant le label ”famille plus”, Carantec s’étend sur une presqu’île entre la Penzé et la rivière de Morlaix. De belles villas familiales sur les bords de mer assurent un charme et une élégance à ce joli village. Commencer par aller voir l’île Callot, attention sa route est submersible aux rythmes des marées, soyez prudents. Direction la pointe de Pen Al lann, pour une balade sur le Gr34 pour observer sur l’ile louet, le Château du Taureau, la vue qui va de la pointe de Bloscon à Roscoff jusqu”a la pointe de Diben et de Primel à l’est.

Les plages les plus fréquentées de Carantec ou vous pourrez passer de belles après midis en familles sont la plage de la Grève Blanche ou La plage de la grève du Kelenn. Après cette belle journée en bord de mer où sublimes panoramas se succèdent, revenez combler au camping près Carantec, le village Mer et Yourtes

visite brest
plougasnou
pavillon bretagne
tourisme brest

Visitez Plougasnou et Locquirec

À 30 minutes du camping Morlaix, le Village Mer et Yourtes, se trouvent Plougasnou et Locquirec. Ces deux village côtiers bretons sont situés sur la côte des Bruyères à l’est de la Baie de Morlaix. Cette partie sauvage du littoral du Trégor cache des criques et de belles plages pour des baignades en famille. commencer votre découverte à Plouézoc’h, et découvrez le grand Cairn de Barnenez, un site historique où se dresse un Mausolée mégalithique en pierres sur péninsule verdoyante.

Puis direction vers la Pointe de Diben et la pointe de Primel sur la commune de Plougasnou, sur ces terres vous pourrez observer des gros Rochers Roses. Ensuite vous pouvez longer la côte qui cache des merveilleux panoramas jusqu’à la pointe de Locquirec ou sur la plage de Pors ar Villiec, vous pourrez observer des nombreux surfers. De retour en yourte au camping en baie de Morlaix, vous pourrez goûter un repos bien mérité.

Tourisme Brest

À 45 min du camping mer et yourtes, n’oubliez pas de faire un détour à Brest, sa rade, son port et son célèbre musée océanographique: Océanopolis, à ne pas manquer!! Il abrite plus de 10 000 animaux de 1000 espèces différentes, c’est une gigantesque vitrine de la vie des océans.

Découvrez, le Pavillon Bretagne, puis le Pavillon tropical avec le bassin des requins, puis le Bassin Polaire avec le bassin aux manchots, qui par leurs acrobaties raviront petits et grands. Pour une après midi récréative, vous pourrez passer le parc : la Récré des 3 curés parc attraction près de Brest, à Milizac ou des nombreuses attractions comme grands huit, toboggans aquatiques …. Après cette journée d’activité intense, retour au camping près de Brest, Mer et Yourtes, votre yourte vous attend en bord de mer.

La station balnéaire de Perros Guirec

Situé à une heure de route du camping mer et yourtes, Perros Guirec, est une station balnéaire Côtes d’Armor très prisée de Bretagne Nord. Elle se niche dans un site naturel en forme d’amphithéâtre entouré de falaises et de granit rose. Bordée de plages de sable fin comme Trestraou ou Trestrignel, vous trouverez forcément votre bonheur si vous y passez en famille ou entre amis.

Vous profiterez de superbes balades tout le long de cette côte de granit rose. De Jolies plages, notamment dans le petit bourg de Ploumanac’h sont propices à la détente et au farniente.

Après de belles balades sur le sentiers des douaniers, retour dans votre yourte au camping mer et yourtes, près de la mer en Bretagne, Finistère nord.

Visite de Paimpol et de l’île de Bréhat

Situé à 1H20 de route du camping mer et yourtes, Paimpol est l’un des bourg les plus connus de Bretagne. Cette petite cité maritime est très prisée pour ses balades et très marquée par les épopées du 19ᵉ siècle de la grande pêche à la morue. Ne manquez pas l’ensemble des points de vue de la côte du Goëlo et la vision de Bréhat depuis la pointe de l’Arcouest.

Bréhat, l’un des petits paradis bretons, est à découvrir de préférence hors saison afin de pouvoir la visiter à pied ou en vélo et pouvoir contempler la nature extraordinaire de celle que l’on surnomme “l’île aux fleurs”…

perros guirrec
Découvrez Roscoff et Morlaix