photo gérant
Nouveaux propriétaires!
Contactez-nous
+33 (0)2 98 15 89 35

Camping Roscoff

mairie roscoff
chateau roscoff
maison oignon roscoff
vue roscoff

Roscoff, à deux pas du camping

Le Village de Roscoff se situe à 12 km soit 10 minutes environ du camping Mer et Yourtes de Plouénan. En sortant du Camping, prenez à gauche la route D58, jusqu’au centre-ville de Roscoff. De nombreux parkings autour du port, vous permettront de laisser votre véhicule et démarrer votre balade dans le magnifique village de Roscoff.

Tourisme Roscoff

À 12 km du camping Roscoff, village Mer et Yourtes, retrouvez le charmant village côtier de Roscoff, port situé en Finistère Nord.

Commencer votre balade par le centre-ville où des maisons anciennes, demeures en granit du 16ᵉ et 17ᵉ siècles se succèdent.

Découvrez la maison dite “de Mary Stuart” dont la façade est ornée d’accolades. Place Lacazze Duthiers, observer les lucarnes remarquables des anciennes maisons. Visiter l’église Notre-Dame de Croaz Batz de style Gothique, son clocher, sur les murs extérieurs notez les caravelles sculptées. Vers l’anse de l’Aber, découvrez la ville thermale où se sont développés les soins de thalassothérapie dès la fin du 19ème siècle. La Jolie Plage de Roc’h Kroum, dont la réputation n’est plus à faire, impose que vous vous y prélassiez.

En chemin, arrêtez-vous à la maison des Johnnies et de l’oignon de Roscoff. Les Johnnies étaient le surnom donné par les Anglais aux habitants de Roscoff qui à partir de 1828 embarquaient chaque année vers la Grande-Bretagne pour vendre leurs oignons.

Dirigez-vous vers la pointe de Bloscon, la minuscule chapelle de Sainte Barbe trône au milieu d’un agréable jardin. Reprenez la voiture et dirigez-vous vers le jardin de Roscoff, il a obtenu le label « jardin remarquable ». Vous y découvrirez 3000 espèces de plantes subtropicales, originaires des quatre coins du monde. De ce jardin, un rocher en surplomb nous permet d’avoir une vue magnifique sur toute la baie de Morlaix.

Réservez un journée entière pour une excursion sur l’île de Batz, prévoyez éventuellement un pique nique., Embarquer au vieux port de Roscoff, la traversée dure environ 15 min, les billets sont vendus au kiosque proche de l’embarcadère. Situé à 2 km du continent, vous pourrez sillonner l’île à pied ou à vélo (location sur place possible).

Cette île longue de 4 km et large de 1km est entourée par plages et criques. Au nord est, les plages sont plus abritées, au sud ouest, dans un cadre agréable, vous découvrirez l’ancien fort, le bourg et le Phare de L’ile de Batz. Une pérégrination s’impose dans le dédale de ruelles aux maisons fleuries.

Surtout à ne pas manquer, l’extraordinaire jardin colonial, créé en 1897 par Georges Delaselle. Actuellement entretenu par le conservatoire du littoral, il compte quelque 2500 espèces de plantes dont la plupart sont originaires de l’hémisphère sud. Sur le chemin du retour, découvrez le trou du serpent, selon la légende, le Saint Pol-Aurélien aurait précipité dans les flots à l’aide de son étole le dragon qui agressait l’île. On y découvre un amas de gros rochers, bordant la lande. Méfiez vous la légende dit aussi, qu’a mer haute, on peut toujours entendre les râles de l’animal.

visite roscoff
tourisme roscoff
patrimoine roscoff
port roscoff

Top 5 des choses à faire à Roscoff

  • Excursion sur l’île de Batz et Visite du jardin Georges Delaselle
  • Centre-ville de Roscoff et l’église Notre dame de Croaz Batz
  • Visite du jardin botanique et exotique de Roscoff
  • La maison des Johnnies et de l’oignon
  • Détour vers la pointe de Bloscon et la Chapelle Sainte Barbe

Découvrez notre camping à Roscoff

Venir au camping près de Roscoff, mer et yourtes, vous permet de faire de jolies promenades à seulement quelques minutes de votre lieu de séjour ou de vacances. Plus de longs trajets fatigants pour rejoindre votre lieu de repos, seulement 10 minutes et vous êtes de retour dans votre yourte confortable au camping en bord de mer entre Morlaix et Roscoff.

Découvrez la région et Morlaix